Pêche de la carpe
La carpe est une espèce bien représentée en Boulogne et si le linéaire important de berges permet de se dissimuler en pleine nature, au calme loin des villes et du bruit. Au cœur de Rocheservière, un parcours « Carpe de Nuit » a été créé.
Il se situe dernier le « sentier des Daims » pour un linéaire de 600m (limite amont : première maison – Limite aval : pont).
De manière générale sur l’ensemble de la Boulogne, vous retrouverez une densité intéressante de carpes communes calibrées entre 2 et 10/11kg. Des poissons longiformes taillés pour lutter contre le courant, typique des carpes de rivières.
Dans le lot, quelques carpes cuirs et miroirs ont également été introduites pour compléter le cheptel.
Que ce soit de nuit ou de jour, les carpistes à la recherche de tranquillité trouveront leur bonheur sur les différents parcours présents sur la rivière Boulogne.
Bien que les alevinages sont essentiellement axés sur les carnassiers - par l'intermédiaire d'un étang de production - les efforts de l'AAPPMA sont également portés sur le cheptel de carpes avec des alevinages programmés. Ainsi, carpistes et pêcheurs de carnassiers y retrouvent satisfaction.