Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AAPPMA La Tanche de la Boulogne

Pêche des Carnassiers 2016

20 Avril 2016 , Rédigé par AAPPMA Tanche de la Boulogne Publié dans #L'AAPPMA

A quelques jours de l'ouverture de la pêche des carnassiers, une récente modification de la réglementation vient de voir le jour.

Pour le 1er mai 2016, il sera appliqué en Vendée un quota de 3 carnassiers par pêcheur et par jour dont 2 brochets maximum pour l'ensemble des cours d'eau et grands lacs du département.

 

Pêche des Carnassiers 2016

La fédération nous a également informé qu'une demande à la DDTM a été formulée pour passer la taille du brochet à 60cm, celle du sandre à 50cm et du black-bass à 40cm !!!

Aujourd'hui, nous ne savons pas encore si cette demande sera en vigueur dès le 1er mai mais les augmentations des tailles légales de captures seront dans tous les cas effectives courant l'année que cela soit à l'ouverture ou peu de temps après.

Pêche des Carnassiers 2016
Pêche des Carnassiers 2016

Attention, ces mesures ont été mises en application dans de très nombreux départements. A vous pêcheur de vous informer sur les mesures en vigueur de vos lieux de destination.

Dans l'espoir que les nouvelles mesures soit respectées et appliquées par les pêcheurs dès l'ouverture, d'ici là nous vous souhaitons à tous une bonne ouverture.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article